A qui est destinée cette eau ?
  • S'enregistrer

Frédéric LAPUYADE-SMEGREG le 21 avril 2015 à Sainte-Hélène

La recherche d'efficacité économique pour résoudre le problème de surexploitation de certaines nappes du SAGE conduit à privilégier les projets de grande capacité concentrés sur des parties du territoire plutôt que de multiplier des petits projets locaux dispersés dans l'espace. Le graphique présenté permet de comparer pour différentes collectivités le coût de revient du m3 issu d'un projet de grande capacité mais mutualisé à celui d'une solution locale portée isolément par chaque collectivité. A l'heure actuelle est étudié le scénario de substitution sachant que si l'eau produite par le champ captant est transférée vers Bordeaux-Métropole, près de la moitié de cette eau sera redistribuée vers des collectivités périphériques dont certaines très rurales. L'avantage d'utiliser le réseau de la Métropole est qu'il existe déjà et qu'on évite ainsi la création très coûteuse de canalisations de transfert vers ces collectivités.

 

Diapositive1

Diapositive2

Information bas page accueil

Ces pages sont hébergées et gérées par le Syndicat mixte d'études et de gestion de la ressource en eau du département de la Gironde (SMEGREG). Elles visent à faciliter la concertation entre Bordeaux-Métropole, porteur du projet de champ captant des Landes du Médoc et les acteurs du territoire concerné.  Pour toute anomalie technique envoyer un mail à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour les questions sur le contenu envoyer un mail à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

S5 Box

Login

S'enregistrer

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.