Comment le modèle est-il construit ?
  • S'enregistrer

Marc SALTEL-BRGM le 21 avril 2015 à Sainte-Hélène

On commence par un modèle géologique qui représente les formations présentes. C’est la coquille du modèle que l’on va renseigner avec les propriétés des réservoirs. On injecte ensuite de l’eau dans le modèle avec les précipitations données ici par Météo France et on en fait sortir par les sources ou les pompages. On compare ensuite le comportement que nous donne le modèle à ce que l’on a observé sur le terrain. Les comparaisons des simulations aux observations amènent à corriger le modèle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de décalage ou très peu entre le simulé et l’observé.

Diapositive1

Information bas page accueil

Ces pages sont hébergées et gérées par le Syndicat mixte d'études et de gestion de la ressource en eau du département de la Gironde (SMEGREG). Elles visent à faciliter la concertation entre Bordeaux-Métropole, porteur du projet de champ captant des Landes du Médoc et les acteurs du territoire concerné.  Pour toute anomalie technique envoyer un mail à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour les questions sur le contenu envoyer un mail à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

S5 Box

Login

S'enregistrer

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.