Les données pour améliorer le modèle
  • S'enregistrer

Marc SALTEL-BRGM le 21 avril 2015 à Sainte-Hélène

Une étude plus détaillée de la nappe du Plio-Quaternaire et du réservoir hydrographique apparaissent indispensables. Ce dernier est un réseau très dense et on a des mesures de débit qu’au débouché sur les lacs. Qui plus est on a plus de station de jaugeage permanente suivie par l’Etat.

Par ailleurs, les travaux que nous avons présentés en février à l’inter-CLE ont montré qu’il fallait préciser les perméabilités dans les couches peu perméables sur Sainte Hélène. Des capteurs sont déjà en place et des pompages vont être réalisés. Enfin, si l’on souhaite déplacer le champ captant vers le sud ou vers l’ouest pour limiter ou supprimer l’impact sur la nappe du Plio-Quaternaire, il serait nécessaire de vérifier par un ou plusieurs forages de reconnaissance que les hypothèses que nous avons faites sur les caractéristiques des réservoirs sont valides. Il n’y a pas en effet de forage et de données dans ces nappes sur Le Temple

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Information bas page accueil

Ces pages sont hébergées et gérées par le Syndicat mixte d'études et de gestion de la ressource en eau du département de la Gironde (SMEGREG). Elles visent à faciliter la concertation entre Bordeaux-Métropole, porteur du projet de champ captant des Landes du Médoc et les acteurs du territoire concerné.  Pour toute anomalie technique envoyer un mail à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour les questions sur le contenu envoyer un mail à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

S5 Box

Login

S'enregistrer

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.