L'Etat
  • S'enregistrer

Le projet de Champ Captant des Landes du Médoc, de part sa nature et sa complexité est un projet soumis à Déclaration d’Utilité Publique (DUP). La DUP est obtenue à l'issue d'une enquête d'utilité publique.

Le Préfet lance par arrêté une enquête publique visant à assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers et de recueillir l’avis du public. Cette enquête dure au moins 1 mois et s'appuie sur une étude d'impact.

Les avis exprimés au cours de cette enquête sont examinés par une commission ou par un commissaire enquêteur qui formule des conclusions, favorables ou défavorables, sur le projet.

A l’issue de l'enquête, et le recueil des avis des services consultés (l’Agence Régionale de Santé, la Direction Départementale des territoires et de la Mer, notamment), seul le Préfet peut prononcer la déclaration d'utilité publique par arrêté préfectoral.

L’arrêté précisera les volumes de prélèvements autorisés pour chaque forage, les périmètres de protection, le type de traitement de l’eau à mettre en place les conditions d’exploitation et autorisera le maître d’ouvrage à distribuer de l’eau destiné à la consommation humaine.

Information bas page accueil

Ces pages sont hébergées et gérées par le Syndicat mixte d'études et de gestion de la ressource en eau du département de la Gironde (SMEGREG). Elles visent à faciliter la concertation entre Bordeaux-Métropole, porteur du projet de champ captant des Landes du Médoc et les acteurs du territoire concerné.  Pour toute anomalie technique envoyer un mail à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour les questions sur le contenu envoyer un mail à l'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

S5 Box

Login

S'enregistrer

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.